DEPLACEMENTS ET ROULAGE

⦁ Le comité est le seul pouvoir décisionnaire lors d’une sortie officielle, toute prise de décision personnelle pouvant entraîner des préjudices au club sera sanctionné par une exclusion temporaire ou définitive du club.

⦁ Lors de sorties officielles, le responsable technique et terrains sera présent. En cas de doute sur vos capacités ou sur celles de vos véhicules pour un passage (à gué ou boueux), n’hésitez pas à le lui faire savoir. C’est avec plaisir qu’il vous aidera et vous conseillera.

⦁ Lors d’un passage que le responsable technique et terrains jugera plus complexe.

– Respectez ses directives

– Respectez des distances de sécurité assez grande pour éviter un accident

– Ne sortez pas des traces, un grand nombre d’autorisation de circuler nous sont délivrées en échange du respect du chemin et des lieux, toute dégradation sera sanctionnée par le comité par une expulsion immédiate.

⦁ Ne prenez pas de risque inconsidérés, lors de la pratique de notre passion, un accident bête et stupide est très vite arrivé, ne surestimez pas votre capacité de pilotage ou votre véhicule.

⦁ Avant le départ d’une balade ou d’un convoi, le responsable technique et terrains annoncera le numéro du canal CB à utiliser (pour ceux qui en possèdent une). A tous les possesseurs de radio CB, merci de bien vouloir utiliser le canal annoncé uniquement pour signaler un problème ou pour confirmer une information. Pas de blablas inutiles.

⦁ Le convoi ou la balade est toujours fermée par un membre du comité, ceci dans le but d’éviter de perdre quelqu’un en route.

⦁ Lors d’un arrêt pour bivouaquer et/ou manger, le comité mettra à disposition une poubelle pour les déchets. C’est en laissant les lieux propres que nous pouvons continuer à pratiquer notre passion.

⦁ Selon la sortie, le comité se réserve le droit de limiter le nombre de participants afin de garantir un encadrement optimal.

BIVOUACS

⦁ L’alcool est toléré lors de sorties et bivouacs officiels

– Lors de déplacement sur route ouvertes et sur terrains privés, les membres doivent respecter la LCR, surtout au niveau de l’alcool.

– Lors de bivouacs, chaque membre qui consomme de l’alcool est tenu de se gérer afin de ne pas porter atteinte à l’image et à la dignité du club. Tout comportement répréhensible sera sanctionné. Soit par une interdiction de participer à la/les sortie(s) suivante(s) (selon gravité des faits), soit par une exclusion définitive du club (sans aucunes compensations financières).

⦁ Lors d’un bivouac, les membres sont tenus de respecter les autres membres du club ainsi que les gens extérieurs. A chaque bivouac, une place « calme » et une place « agitée » seront désignées. Veillez à bien réfléchir ou vous préférez être car aucuns déplacements ne seront possibles et tolérés jusqu’au lendemain matin, et ce, afin de garantir une sécurité optimale.

⦁ Les enceintes portables pour la musique sont bien évidemment acceptées, veillez simplement à baisser le son dès que les premiers membres partent se coucher. Chacun a le droit de dormir convenablement.

⦁ Chaque membre participant au bivouac a le droit de passer une nuit saine, le comité sera intransigeant sur le respect de cette règle.

DECHETS

⦁ Des sacs poubelles seront mis à dispositions. N’hésitez pas à en demander un supplémentaire au besoin.

⦁ TOUS les membres sont tenus de ramasser leurs déchets, et de respecter le lieu.

SORTIES SUR PISTE 4X4

⦁ Lors d’une sortie sur piste, certaines règles sont à respecter.

– Le véhicule engagé sur un passage technique est prioritaire sur celui qui roule normalement.

– Les vitres doivent être dégagées de toutes sortes de salissures afin de voir ce qui se passe dans les alentours.

– Les véhicules ne changeant pas de trajectoires sont prioritaires sur ceux qui changent de directions

– Une reconnaissance à pied est vivement conseillée.

– La vitesse doit être adaptée

⦁ En cas d’accident, de retournement, de casse, ou de crevaison le Club 50 Shades of Mud décline toutes responsabilités. Les participants doivent être assurés et autorisés à rouler sur route (Sauf les protos et véhicules de compétitions, qui doivent être amenés sur remorque.) et sont tenus de s’équiper et s’assurer en conséquence.

Toute reproduction de cette charte est strictement interdite

© Copyright 2018 – Papilloud Loïc pour 50 Shades of Mud – Club 4×4

Toute reproduction totale ou partielle sans autorisation préalable et écrite de 50 Shades of Mud est prohibée. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.