TED – Travel Explore Discover

Travel Explore Discover c’est avant tout une bande de copains qui viennent de différentes régions de Belgique mais qui sont animés par la même soif d’entre-aides et de découvertes.  

Leur but est simple, apporter leur soutien à des associations en Europe et ailleurs dans un but de développement durable. Ils leur apportent un soutien financier, logistique et humain afin d’aider ponctuellement des associations pour leur donner un petit coup de pouce.


2020 – Cap sur l’Ukraine

Pour leur prochain projet à l’étranger, Travel Explore Discover se mettra en route pour l’Ukraine. 

Restez connectés, on vous en dit plus très bientôt! 

Le Club 50 Shades of Mud leur souhaite d’ores et déjà bonne route et leur apporte tout leur soutien. 


2018 – Metriena en Lettonie

Leur premier projet a mis le cap sur Metriena en Lettonie. L’équipe est partie à 4 personnes et 2 véhicules afin d’épauler l’association “Amis 3”. Basée sur le principe de l’association “Emmaüs “, l’organisation lettone récupère différents objets de la vie courante (meubles,vêtements, … ) afin de les remettre en état et de les proposer à la vente pour une somme modique. La vente n’a pas pour but l’enrichissement mais simplement d’éviter l’assistanat.

Les aventuriers sont partis du 27 avril au 20 mai 2018 pour apporter un soutien de 5000€ ( pour des matériaux de construction ), 300 kg de vêtements pour les enfants. Une fois sur place, ils ont construit une rampe d’accès pour faciliter la montée des personnes âgées à l’étage du bâtiment. Celui-ci servira après rénovation de magasin à l’association. De nombreuses étagères ainsi que l’élagage des abords du bâtiment ont clôturés leur action en Lettonie.

N’hésitez donc pas à suivre leurs aventures…

TED sur Facebook

www.tediscover.be